The_Legend_of_Zelda__Ocarina_of_Time_1Ocarina Of Time a été sacré meilleur jeu vidéo du moment (!) par le magazine Edge.

Le magazine propose en effet en son dernier numéro un classement des 100 meilleurs jeux, toutes époques confondues, et prétendument sans nostalgie aucune.

Conclusion : si vous ne deviez, en cette année 2009, prendre le pad pour ne jouer qu'à 1 seul jeu, ce doit être ce bon vieil Ocarina. Le petit Link 3D n'en est pas aux premiers honneurs, puisque excellant déjà sur Gameranking.
J'avoue que ce classement m'a donné envie de dilapider mes Wii points, pourtant durement récoltés !

Tout de même... que la critique élogieuse d'Edge donne matière à se poser des questions du type "mais où sont passées ces dix dernières années de production vidéoludique ???"

La course aux graphismes aurait-elle fait tourner la tête à l'industrie ?

C'est certainement le cas. En un sens, Ocarina a également participé à cette course, ses graphismes étant considérés comme haut de gamme pour l'époque. Nintendo a depuis stoppé sa course à la technologie avec la Wii, alors que Sony la poursuit à ses dépens.

L'industrie est donc aujourd'hui à un tournant de son histoire, puisque Nintendo en a brisé les codes... et tout le monde va pouvoir s'appliquer à faire de meilleurs et de meilleurs jeux, comme on les aime : captivants et immersifs. Le processus est déjà enclenché au vu de la qualité de la production sur ces quelques dernières années.

J'espère, j'ose espérer donc, qu'Ocarina sera détrôné au plus vite !