Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog gamer
Newsletter
Le petit blog gamer
  • Le petit "Bloggamer", une vision... lunaire des jeux vidéo. Contenu exclusif : actualité des jeux vidéo, prises de parole, avis, dossiers, jeux cultes... pour tous les passionnés d'art vidéoludique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2009

The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, sacré meilleur jeu vidéo du moment

The_Legend_of_Zelda__Ocarina_of_Time_1Ocarina Of Time a été sacré meilleur jeu vidéo du moment (!) par le magazine Edge.

Le magazine propose en effet en son dernier numéro un classement des 100 meilleurs jeux, toutes époques confondues, et prétendument sans nostalgie aucune.

Conclusion : si vous ne deviez, en cette année 2009, prendre le pad pour ne jouer qu'à 1 seul jeu, ce doit être ce bon vieil Ocarina. Le petit Link 3D n'en est pas aux premiers honneurs, puisque excellant déjà sur Gameranking.
J'avoue que ce classement m'a donné envie de dilapider mes Wii points, pourtant durement récoltés !

Tout de même... que la critique élogieuse d'Edge donne matière à se poser des questions du type "mais où sont passées ces dix dernières années de production vidéoludique ???"

La course aux graphismes aurait-elle fait tourner la tête à l'industrie ?

C'est certainement le cas. En un sens, Ocarina a également participé à cette course, ses graphismes étant considérés comme haut de gamme pour l'époque. Nintendo a depuis stoppé sa course à la technologie avec la Wii, alors que Sony la poursuit à ses dépens.

L'industrie est donc aujourd'hui à un tournant de son histoire, puisque Nintendo en a brisé les codes... et tout le monde va pouvoir s'appliquer à faire de meilleurs et de meilleurs jeux, comme on les aime : captivants et immersifs. Le processus est déjà enclenché au vu de la qualité de la production sur ces quelques dernières années.

J'espère, j'ose espérer donc, qu'Ocarina sera détrôné au plus vite !

Publicité
Commentaires
G
Je suis un grand fan de ce jeu
D
Bonjour cher(e) ami(e) blogg(eur/euse),<br /> <br /> Je voulais vous demander si vous seriez interresé(e) par un partenariat avec mon site.<br /> Mon site est ciblé adolescent, et beaucoup d'entre eux aiment les jeux vidéo d'où ma demande sur votre blog.<br /> <br /> Pour l'instant mon site n'est pas complet car je l'ai crée il y a peu mais d'ici deux semaines il sera remplie d'articles, de jeux etc...<br /> <br /> Coordialement Webmaster de http://planeteado.e-monsite.com
K
Je suis extrêmement content que The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time est été élu meilleur jeu.<br /> Pour ma par je suis un fan des Zelda et j'ai jamais pu retrouver les vibrations que me faisait ressentir ce jeu sur un autre jeu. Encore aujourd'hui, même si la qualitée graphique du jeu laisse à désiré il reste pour moi largement mieux que les autres jeux qui ont misés sur la qualités visuel.
V
Il est vrai que parfois c'est technologie avancées peuvent servir de sorte de "cache-misère". S'pas dur à trouver, dans les deux cas il y en a :<br /> <br /> Wii : Nos jeux sont moches, mais regardez la maniabilité révolutionnaire, wouhou c'est zuper, et c'est funne !<br /> <br /> PS360 : Regardez, nos jeux sont magnifiques et puis... Euh... Bah... et ils sont beaaaaaux !<br /> <br /> Pour ce qui est de l'autre débat, je suis fracassé pour réfléchir là :p
A
Bien vu...<br /> Les moyens technologiques de plus en plus aboutis, qu'ils soient en terme de graphismes que de contrôles, ne concourent-ils pas (parfois) à masquer les lacunes flagrantes de certains titres ?<br /> <br /> C'est ça le problème : on se retrouve du coup face à pléthore de "non-oeuvres de l'esprit".<br /> <br /> Il s'agit d'un premier débat...<br /> Je pense également comme toi (bien sûr) que tout cela a contribué à l'épanouissement du marché, à son passage à l'âge adulte. Et puis graphismes et contrôles sont 2 paramètres d'immersion et donc de plaisir.<br /> <br /> Mais des graphismes réalistes, est-ce une fin en soi ? La réalité est-elle vraiment plus belle que son évocation ? Autre débat...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité