29 avril 2009

The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, sacré meilleur jeu vidéo du moment

The_Legend_of_Zelda__Ocarina_of_Time_1Ocarina Of Time a été sacré meilleur jeu vidéo du moment (!) par le magazine Edge.

Le magazine propose en effet en son dernier numéro un classement des 100 meilleurs jeux, toutes époques confondues, et prétendument sans nostalgie aucune.

Conclusion : si vous ne deviez, en cette année 2009, prendre le pad pour ne jouer qu'à 1 seul jeu, ce doit être ce bon vieil Ocarina. Le petit Link 3D n'en est pas aux premiers honneurs, puisque excellant déjà sur Gameranking.
J'avoue que ce classement m'a donné envie de dilapider mes Wii points, pourtant durement récoltés !

Tout de même... que la critique élogieuse d'Edge donne matière à se poser des questions du type "mais où sont passées ces dix dernières années de production vidéoludique ???"

La course aux graphismes aurait-elle fait tourner la tête à l'industrie ?

C'est certainement le cas. En un sens, Ocarina a également participé à cette course, ses graphismes étant considérés comme haut de gamme pour l'époque. Nintendo a depuis stoppé sa course à la technologie avec la Wii, alors que Sony la poursuit à ses dépens.

L'industrie est donc aujourd'hui à un tournant de son histoire, puisque Nintendo en a brisé les codes... et tout le monde va pouvoir s'appliquer à faire de meilleurs et de meilleurs jeux, comme on les aime : captivants et immersifs. Le processus est déjà enclenché au vu de la qualité de la production sur ces quelques dernières années.

J'espère, j'ose espérer donc, qu'Ocarina sera détrôné au plus vite !

Posté par Anki Toni à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, sacré meilleur jeu vidéo du moment

    C'est justement cette course aux graphismes qui fait avancé le monde des jeux vidéos.

    C'est simple :

    (A) Sort un jeu super beau
    (B) Va vouloir faire encore mieux + un atout
    (C) Va vouloir faire encore mieux que (B) + un atout

    Et ainsi de suite.

    Après, c'est vrai que les graphismes de font pas tout ( Ex : Heavenly Sword : Beau mais pu du Slibard ), mais je pense que c'est quand même une étape importante à franchir, après tout on apprend pas sans essayer. Néanmoins, dire que les graphismes ne sont pas aussi importants que ça, c'est également faux car si cela n'était pas un tel argument vendeur nous serions restés à des trucs encore archaïques, et le progrès dans tout ça ? Passé à la trappe.

    En fait, aujourd'hui, nous sommes face à 2 terrains différents mais qui se rejoignent quand même dans le sens où tous les deux sont dans une course à la technologie.

    La Wii de Nintendo qui cherche à améliorer le système de commande ( avec la Wiimote blabla vous connaissez la chanson )

    Et la Xbox 360 de Microsoft ainsi que la Playstation 3 de Sony qui eux se battent sur le terrain des performances graphiques.

    Nintendo, eux, s'améliorent tranquillement en améliorant la précision, la latence des mouvements etc... ( Cf : WiiMotion+ )

    Tandis que Microsoft et Sony ( Ceux qui développent dessus aussi ) essayent sans cesse de repousser les limites déjà atteintes. ( Cf : Xbox : Gears of War 2, juste magnifique, et Playstation 3 : Killzone 2 qui, avouons le, envoie du saucisson également. )

    En gros, Nintendo fait la course à la technologie, face à lui même, tandis que Mirosoft et Sony se tirent dans les pattes. Espérons qu'un jour nous aurons WiiBox3.
    C'est ça l'industrie, c'est ça qui fait qu'on a de meilleurs jeux, et c'est ça que l'on veut ! Alors s'il vous plait messieurs, battez vous, mettez vous sur la gueule, on en sera que plus ravis !

    Posté par Volb, 30 avril 2009 à 19:46 | | Répondre
  • Bien vu...
    Les moyens technologiques de plus en plus aboutis, qu'ils soient en terme de graphismes que de contrôles, ne concourent-ils pas (parfois) à masquer les lacunes flagrantes de certains titres ?

    C'est ça le problème : on se retrouve du coup face à pléthore de "non-oeuvres de l'esprit".

    Il s'agit d'un premier débat...
    Je pense également comme toi (bien sûr) que tout cela a contribué à l'épanouissement du marché, à son passage à l'âge adulte. Et puis graphismes et contrôles sont 2 paramètres d'immersion et donc de plaisir.

    Mais des graphismes réalistes, est-ce une fin en soi ? La réalité est-elle vraiment plus belle que son évocation ? Autre débat...

    Posté par Anki Toni, 30 avril 2009 à 23:27 | | Répondre
  • Il est vrai que parfois c'est technologie avancées peuvent servir de sorte de "cache-misère". S'pas dur à trouver, dans les deux cas il y en a :

    Wii : Nos jeux sont moches, mais regardez la maniabilité révolutionnaire, wouhou c'est zuper, et c'est funne !

    PS360 : Regardez, nos jeux sont magnifiques et puis... Euh... Bah... et ils sont beaaaaaux !

    Pour ce qui est de l'autre débat, je suis fracassé pour réfléchir là :p

    Posté par Volb, 01 mai 2009 à 01:54 | | Répondre
  • Zelda <3

    Je suis extrêmement content que The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time est été élu meilleur jeu.
    Pour ma par je suis un fan des Zelda et j'ai jamais pu retrouver les vibrations que me faisait ressentir ce jeu sur un autre jeu. Encore aujourd'hui, même si la qualitée graphique du jeu laisse à désiré il reste pour moi largement mieux que les autres jeux qui ont misés sur la qualités visuel.

    Posté par Kevin, 24 août 2009 à 12:44 | | Répondre
  • Partenariat

    Bonjour cher(e) ami(e) blogg(eur/euse),

    Je voulais vous demander si vous seriez interresé(e) par un partenariat avec mon site.
    Mon site est ciblé adolescent, et beaucoup d'entre eux aiment les jeux vidéo d'où ma demande sur votre blog.

    Pour l'instant mon site n'est pas complet car je l'ai crée il y a peu mais d'ici deux semaines il sera remplie d'articles, de jeux etc...

    Coordialement Webmaster de http://planeteado.e-monsite.com

    Posté par Dollard21, 25 septembre 2010 à 15:48 | | Répondre
  • Je suis un grand fan de ce jeu

    Posté par gerovital, 30 novembre 2010 à 00:36 | | Répondre
Nouveau commentaire