06 octobre 2008

Jeux Cultes : The Nomad Soul - Part 3

Bandeau_Nomad_Soul_copie


Clic 1ère partie ! Clic 2ème partie !


NomadSoul4Après quelques vagabondages et quelques questions aux autochtones (à qui il semble bien que ce monde pixellisé est le vrai monde réel !) je me décide à appeler un Slider (ou taxi service) via mon MK400 (ou Blackberry du futur) pour rejoindre le domicile de Kay’l… ou plutôt mon domicile.

 

 

 

 


NomadSoul8Et arrivé sur place : OUAAaaaa ! Trop class’ mon appart’ ! Je voudrai bien le même en vrai, toutefois avec un peu plus de mobilier et peut-être ma touche personnelle pour la déco. Sinon c’est le top dans le genre « appartement du futur ». Tour du propriétaire… un salon, une chambre, des toilettes, une salle d’entrainement au combat (normal) une cuisine avec 3 anneaux qui flottent dans l’air (encore normal). Ces anneaux me permettent de sauvegarder et retransférer mon âme vers la loque située de l’autre côté de l’écran (toujours on ne peut plus normal :) je vous assure on s’habitue).


NomadSoul7Je sors de la cuisine et là, direct, je me fais braquer par… euh… mon épousée (il parait) qui « ouf » m’a finalement reconnu et me saute dans les bras. S’ensuit une petite conversation à base de « Où c’est que t’étais fourré depuis 4 jours » etc.  qui a le mérite de poser l’intrigue, ainsi que la deuxième pierre émotionnelle à l’expérience. En fin de discussion, je ne suis pas stupide, je vois bien que la petite sort du salon pour se diriger vers la chambre. Intrigué (ouais… ok… on voit bien le genre d’intrigue) je la suis. Elle sur le lit, je m’allonge à ses côtés en toute simplicité, comme s’il m’avait suffit de presser la touche « Enter » de mon clavier pour le faire. Euh… et après je ne m’en souviens plus très bien… je ne sais pas pourquoi, il y a comme un blanc…

Le retour de mon âme se passe sans heurt, et je retrouve aisément ce corps, ces mains crispées, ces yeux exorbités, cette bouche dégoulinante de bave. En revanche, il me manque quelque chose, mais quoi ? … une partie de moi y est restée… Et plus je vais progresser dans l’aventure, plus je vais être piégé par ce jeu. Mais ça, c’est une aventure qu’il vous appartient de vivre par vous-même…

 

Clic Conclusion !
NomadSoulEchoppe_copie

Posté par Anki Toni à 21:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jeux Cultes : The Nomad Soul - Part 3

    Ils ont fait combien de jeux Quantic Dream ?
    2 ?
    3 ?
    Je suis certain qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main mutilée de zombie. Et pourtant, à chaque fois, c'était une véritable expérience vidéoludique, prenante et hypnotisante.
    J'ai adoré The Nomad Soul, j'ai aussi bien accroché sur Fahrenheit du même studio. Et voilà que l'on annonce un certain Heavy Rain... A suivre de près sans doute...

    Posté par Jason, 10 octobre 2008 à 19:46 | | Répondre
  • Eh bah voilà Jason, tu les as tous fait ! A chaque coup d'essai, c'est un coup de maitre. Ça démultiplie l'attente... En attendant, ne boudons pas notre plaisir à relancer ces deux ovnis si la routine s'installe.

    Posté par Anki Toni, 10 octobre 2008 à 22:29 | | Répondre
  • Un peu plus que du JV

    Quantic Dream n'est pas simplement un studio de jeux vidéo. Il propose des solutions de motion capture et on déjà travaillé pour l'industrie du cinémas. On le ressent un peu dans leur création.

    J'attends beaucoup leur prochain titre

    Posté par Oddjob, 20 janvier 2009 à 12:01 | | Répondre
  • Etablir un partenariat entre nos sites

    Bonjour,

    Je suis webmaster spécialisé en référencement et m'occupe principalement de la promotion de sites Internet sur les jeux en ligne.
    Pour améliorer le positionnement et la popularité de ceux-ci, je suis à la recherche de sites partenaires intéressants afin d'échanger nos liens.

    C'est pourquoi après avoir vu votre site, je souhaite vous proposer un échange de lien textuel, contextuel ou même de bannière, ce qui nous permettrait d'améliorer le trafic de nos sites respectifs. Ce sera entièrement gratuit et surtout bénéfique pour nous deux.

    En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt.

    Merci,
    sonia

    Posté par sonia, 28 avril 2009 à 11:44 | | Répondre
Nouveau commentaire